L’union d’un groupe fait sa force industrielle

 L’union d’un groupe fait sa force industrielle

Le Groupe Clisson est une entreprise métallurgique fondée à la fin des années 60 avec la création de la société Clisson Métal, dont les origines familiales remontent aux années 30. Son siège est basé à Moncoutant-sur Sèvre dans le nord des Deux-Sèvres (79). Le négoce du fer et du charbon furent ses premières activités avant d’opérer un double mouvement de développement et de diversification.

En 1992, l’entreprise se diversifie et ouvre ses prérogatives au secteur du bâtiment en créant Atlantique Armatures, spécialiste des armatures pour béton. Elle augmente son rayonnement géographique en installant cette nouvelle entité à Challans en Vendée puis plus tard sur Thouars et Niort.

En 2001, le groupe crée Laseris, précurseur de la découpe laser 3D sur les produits longs. Soucieux d’offrir à leurs clients un service nouveau : le parachèvement de tubes, le Groupe CLISSON et son partenaire la société LIAMETHO, tous 2 négociants indépendants adhérents du réseau SOCODA, ouvrent à Moncoutant (79) le premier atelier spécialisé dans l’usinage laser de tubes et profilés. Le succès est rapidement au rendez-vous, soulignant les besoins manifestes du marché.

Début 2008, cette association s’élargit donc avec l’arrivée d’un 3ème partenaire du réseau SOCODA, la société GERMOND, et donne naissance à un second atelier Laseris Centre à Orléans. Avec leurs 10 centres de découpe à la pointe des dernières technologies, Laseris et son partenaire Laseris Centre sont aujourd’hui n°1 français de la découpe laser de tubes et profilés.

Début 2021, le groupe rachète la société Armatures du Bocage située aux Herbiers (85) et vient ainsi compléter son maillage géographique pour la clientèle bâtiment sur le Nord-Est de la Vendée.

Clisson Métal, Atlantique Armatures, Laseris et Armatures du Bocage, 4 entités et 200 salariés parfaitement complémentaires forment aujourd’hui le groupe Clisson, entreprise familiale et indépendante. Les 10.000 tonnes de stock disponibles grâce à l’activité de négoce Clisson Métal offrent à l’ensemble des autres filiales une réactivité et une disponibilité immédiate de la matière, atouts rares dans ce secteur. Grâce à son savoir-faire et à sa forte valeur ajoutée technologique, Laseris est un remarquable apporteur d’affaires pour l’ensemble du groupe.

Voir le site du groupe

Opérateurs, magasiniers, techniciens, … Vous souhaitez rejoindre l’équipe Laseris ?

Découvrez nos offres d’emplois:

Nous rejoindre

Recrutement Laseris

 

La RSE intégrée à notre fonctionnement.

Le respect de l’environnement fait partie de nos différents engagements d’entreprise responsable.

Par exemple, chez Laseris, nous appliquons un strict tri de nos déchets.

Triées, stockées, toutes nos chutes de production sont remises à un ferrailleur, avant d’être fondues et réintégrées en production.

Un cercle vertueux de recyclage en somme !

Pour en savoir plus sur les engagements et valeurs du Groupe Clisson rendez-vous sur le site : www.groupe-clisson.fr

  • Négoce de produits métallurgiques

    Clisson Métal est un négociant généraliste en acier, inox, aluminium… et commercialise des produits standards ou spécifiques pour ses clients : tubes, poutrelles, laminés, produits plats, profils à froid, aciers pour béton, grillages…

    Découvrir

  • Spécialiste des armatures métalliques assemblées

    Atlantique Armatures et Armatures du Bocage façonnent des armatures sur plan et treillis sur-mesure pour les fondations et structures en béton. Leurs clients sont des entreprises du bâtiment, du génie civil et de la préfabrication en béton.

    Découvrir

Leader du parachèvement de tubes

Laseris est spécialiste du parachèvement de tubes et de profilés métal. L’entreprise est le numéro 1 français sur son marché, grâce à une politique d’innovation affirmée.